1

100

Innovation Blachere : BIOPRINT la nouvelle matière écoresponsable
Retour aux actualités

Innovation Blachere : BIOPRINT la nouvelle matière écoresponsable

Innovation

Publié

2020. 04. 21

Les premières structures recyclables et biodégradables
Après avoir été les premiers à généraliser la Led, nous révolutionnons aujourd’hui la conception de nos structures d’illuminations en inventant Bioprint, un matériau biodégradable et innovant. Ces structures qui constituent nos décors sont ensuite recyclées, comme nos guirlandes et nos composants électriques.
BioPrint est issu d’une canne à sucre biosourcée sans OGM, qui est ensuite transformée en bioéthanol déshydraté dans un laboratoire français.
Lorsque les granules arrivent dans nos ateliers, à Apt, ils sont teints avec des colorants propres et cette matière est ensuite injectée dans nos imprimantes 3D, afin de produire des structures biodégradables, recyclables et colorées.
Procédé qui ne génère aucun rebut à la fabrication et permet une recyclabilité totale en circuit court du motif en fin de vie, grâce au broyage de la structure sous forme de granulés.

Ce nouveau matériau nous permet de supprimer plus de 80% d’aluminium sur nos décors 2D, ce qui a un impact considérable sur notre bilan carbone.
En effet, le processus de fabrication Bioprint émet 10 fois moins de CO2 que celui de l’aluminium.

Au delà du respect de l’environnement, cette innovation nous permet de concevoir des structures très créatives et colorées qui seront aussi belles de nuit que de jour et ne laisseront aucune trace de leur passage sur la nature.

un noel sur mesure
guirlande de noel
location decoration noel collectivité
/images/empty.png